Trou de ver

Un article de Wikalpha.

Un Trou de ver (aussi appelé Trou noir) est un passage entre deux niveaux.

On peut le prendre indifféremment dans les deux sens et son utilisation ne nécessite pas de capsules d'hydrogène (CHS, CHL)

On en connait actuellement 5 dont les extrémités sont :

Utilisation

Pour utiliser un trou de ver, il faut d'abord finir le niveau situé à une des extrémités. Une icône vortexalpharo8.png apparait alors en bas à gauche de l'écran.

En cliquant dessus, votre enveloppe est téléportée au niveau situé à l'autre extrémité. Vous remarquerez alors que ce niveau est considéré comme exploré même si vous ne l'avez jamais fini mais que votre nombre d'exploration n'a augmenté que d'une unité. Par contre, le niveau que vous n'avez pas fait ne comportera pas de minerai forgé si vous y retournez aussitôt (pas besoin d'attendre 200 explorations pour avoir les minerais).

La zone radarisée qui l'entoure permet de sortir du trou de ver sans faire ce deuxième niveau.

Vous noterez que l'icône vortexalpharo8.png est aussi présente pour ce deuxième niveau et que vous pouvez ainsi revenir au premier niveau si vous le souhaitez (le tout sans utiliser de capsule d'hydrogène !)

Voici des vidéos de la téléportation par un trou de ver :

Sortir de la ceinture de Karbonis

Le trou de ver situé en 5,-61 peut être utilisé pour sortir de la ceinture de Karbonis et être exclu de l'ESCorp.

Si vous avez terminé Salmeen le mécano etape 2 et que vous n'avez pas encore la combinaison, faites un niveau vers le nord (par exemple en 4,-64) avant d'utiliser le trou de ver pour sortir de la ceinture. De cette manière, vous obtiendrez la mission La Combinaison Spatiale qui vous permettra d'obtenir 20 CHS quand vous récupérerez la combinaison (que ce soit sur Soupaline ou sur Cilorile)

Le fait de vous téléporter en -230,1 ne vous fera pas exclure. Pour ce faire, il vous faudra faire un niveau supplémentaire hors de la ceinture. Dès ce niveau terminé, vous recevrez la fin de la mission La ceinture de Karbonis, la mission Signe de vie et La Combinaison de Gregune (si vous avez terminé Salmeen le mécano etape 2)

Conseils

  • Le trou de ver situé en 5,-61 permet de poster un message sur le forum depuis les coordonnées -230,1 sans antenne Ki-Wi (alors que l'une de ses coordonnées est supérieure à 150). Pour ce faire, composez votre message en 5,-61 et, avant de cliquer sur TRANSMETTRE, cliquez sur vortexalpharo8.png pour vous téléporter en -230,1. Le message "Signal perdu" apparait mais votre message est bien parti, pour le voir, revenez en 5,-61